Economie

CHIFFRE DU JOUR Top départ pour la 4ème édition du concours régional Coup de Pousse

Les lauréats 2014 de "Coup de pousse". DR
Les lauréats de "Coup de pousse". DR

 

Depuis 2005, la Région Languedoc-Roussillon s’est positionnée sur une stratégie d'innovation afin de favoriser l’entrepreneuriat. Elle favorise la création d’entreprises à travers une politique de prospection de porteurs de projet tant au niveau régional que national. Ainsi est né, en 2012, le projet d’un concours régional Coup de Pousse destiné à valoriser les jeunes entreprises innovantes et à potentiel. Cette action est conduite en partenariat avec le réseau des pépinières SYNERSUD et le réseau des chambres consulaires.

La Région a décidé de consacrer encore plus d’efforts au développement économique du Languedoc-Roussillon. Ainsi, le Conseil régional a voté le 20 décembre dernier son Schéma régional de développement économique (SRDE), qui prévoit que la Région continuera d’accompagner, par des dispositifs renforcés, les entreprises locomotives au plan économique, et apportera une attention particulière aux dirigeants des TPE, aux salariés et aux demandeurs d’emploi. Les objectifs du SRDE, notamment à travers le concours Coup de Pousse, sont clairement définis : cultiver la proximité, encourager l’excellence et accroître l’attractivité du territoire régional en se positionnant internationalement comme une terre d’innovation.

Ce lundi 23 février 2015, la Région Languedoc-Roussillon lance la quatrième édition du concours Coup de Pousse. Doté de 800 000 € et ouvert à tout type d’innovation, ce concours est unique en son genre et reste le concours régional le mieux doté de France.

Ce concours s’adresse aux porteurs d’un projet de création d’entreprise innovante ainsi qu’aux entreprises innovantes de moins de 5 ans. Il est ouvert à tout type d’innovation : sociale, technologique ou d’usage.

Pour en savoir-plus, rendez-vous ICI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “CHIFFRE DU JOUR Top départ pour la 4ème édition du concours régional Coup de Pousse”

  1. C’est une très bonne initiative de la part de la région.
    J’habite à Toulouse, et l’objectif économique se porte également sur le développement des start-up montantes à Toulouse. Des start-up majoritairement portées sur le digital et les nouvelles technologies numériques (source : http://www.latribune.fr/regions/smart-cities/20141216tribeda846258/avec-ses-start-up-et-pme-innovantes-toulouse-lance-sa-strategie-pour-la-ville-connectee.html).
    Je travaille dans une société de promoteur immobilier à Toulouse et on voit également dans l’immobilier que l’ère est à la digitalisation…
    Il faut s’adapter de partout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité