Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 24.02.2015 - eloise-levesque - 1 min  - vu 231 fois

ALÈS L'Agglo vante la bonne santé de ses entreprises

Chez Cellier-Boisset à Vézénobres ce matin. EL/OG

Ce matin, une vingtaine d'entreprises étaient présentes au 3e "Café Croissance" organisé par l'agglomération, au sein du fabricant Cellier-Boisset de Vézénobres. Une nouvelle occasion pour Max Roustan, président d'Alès Agglo, de valoriser les industries prospères du bassin.

Max Roustan n'arrête pas. Depuis plusieurs semaines, las de subir l'actualité des entreprises en voie de disparition, le président de l'agglo d'Alès a décidé de communiquer sur ce qu'il revendique être la force du bassin : les industries. "Le développement économique est nécessaire pour le territoire et il faut faire bouger les choses. Il faut arrêter d'être contre tout", note-t-il en évoquant une nouvelle fois la polémique du golf.

Après l'inauguration des nouveaux locaux de Compart cet automne, la célébration du millionième roulement à bille de SNR en janvier, ainsi que la visite de Bastide et Recolor, il poursuit donc sa tournée mensuelle et médiatique des entreprises du territoire. Ce matin, c'était à Cellier-Boisset, fabricant de machines agricoles et de pièces métalliques à Vézénobres. "On choisit des entreprises qui marchent et font vivre le territoire", précise Jalil Benabdillah, vice-président d’Alès Agglomération en charge du Développement Economique.

La société Cellier-Boisset, créée en 1977, est installée à Vézénobres depuis 8 ans. Elle travaille dans divers domaines d'activité et dispose aujourd'hui de gros clients comme Areva (nucléaire) ou Le piston français (aéronautique). Elle fabrique aussi des matériaux métalliques pour le médical, l'agro-alimentaire et la pétrochimie. Elle compte au total 25 salariés répartis sur deux sites, et possède un chiffre d'affaire de 3 millions d'€ en croissance.

Prochaine rencontre inter-entreprises à Alès le mois prochain.

Lire aussi :

ALES L'agglo lance les "Cafés croissance" pour favoriser les échanges inter-entreprises

Eloïse Levesque

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio