Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 24.02.2015 - emeline-andreani - 1 min  - vu 254 fois

GARD Dernière remise des prix départementaux pour Yvan Verdier

Yvan Verdier lors de la remise des prix départementaux du concours "Villes et villages fleuris, Cadre de vie". Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard

Ce lundi, Yvan Verdier s'est vu présidé pour la dernière fois, la remise des prix départementaux du concours "Villes et villages Fleuris, Cadre de vie".

En 1997, Yvan Verdier reprenait la présidence de la commission départementale "Fleurissement et cadre de vie". Pendant près de 20 ans, il a oeuvré pour développer le concours "Villes et villages Fleuris" dans toutes les communes de la région : "Je voulais que les communes s'impliquent beaucoup plus dans le cadre de cette manifestation". Un engagement qui réunit aujourd'hui 85 communes participantes, dont 29 labellisées. Lors de son parcours, Yvan Verdier a notamment consacré 7 années à la mise en place d'un nouveau prix, celui des communes de caractère. Aujourd'hui, 3 communes sont concernées par ce prix, Lussan, Vezenobres et Barjac, et d'autres sont en progression.

Un concours qui permet selon Yvan Verdier, "d'apporter une valeur dans le tourisme. Quand on voit le panneau "Ville Fleurie", on se dit que c'est une ville propre, soucieuse de l'environnement. Ce concours valorise également toutes les petites communes". Des communes qui ont reçu leur prix hier matin, en présence du président du Conseil général, Jean Denat, ainsi que les différents membres du jury.

Emeline Andreani

Emeline Andreani

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio