Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 25.02.2015 - thierry-allard - 2 min  - vu 412 fois

PONT-SAINT-ESPRIT Des panneaux pour les commerces du centre-ville

La chargée d'accueil de la vie économique Martine Bodin, le maire Roger Castillon, l'adjointe Catherine Chantry et le responsable du service commerce de proximité à l'agglo Michel Dominguez, à l'entrée de la rue Pierre-Taillant (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

5 grands « totems » double face, un « totem » mono-face et de multiples panneaux « bi-mat » : depuis lundi, une nouvelle signalétique a poussé dans le centre-ville de Pont-Saint-Esprit.

Des panneaux où figurent une carte où sont indiqués tous les commerces du centre ancien, ainsi que tous les locaux commerciaux à louer.

« Réinvestir commercialement l’hyper-centre »

« C’était une demande des commerçants qui trouvaient qu’ils étaient trop peu visibles », explique Catherine Chantry, qui en profite pour rappeler que « c’était dans notre programme pour les municipales. »

Disposés à plusieurs endroits stratégiques, ces nouveaux panneaux illustrent « la volonté de la municipalité de réinvestir commercialement l’hyper-centre, complète Michel Dominguez, responsable du service commerce de proximité à l’agglo du Gard Rhodanien. Et c’est en continuité avec l’aide à la location pour les commerces de l’hyper-centre. »

Et ce n’est pas fini : « on va continuer pour que d’ici le mois de juin, on ait installé des panneaux dans tout le centre, du côté de Vauban, des allées et de l’avenue Gaston-Doumergue », annonce l’élue. Les panneaux qui viennent d’être installés représentent un investissement de 15 000 euros, et ceux qui restent à poser un investissement du même montant.

Les panneux "bi-mat", installés à l'entrée des rues donnant sur la rue Pierre-Taillant (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Un nouveau site internet pour Bouge ta Ville

A l’avenir, Catherine Chantry souhaite « travailler sur les professions libérales, pour voir si on peut les inclure sur les panneaux », qui pourront être actualisés si nécessaire. Et l’action sera prolongée sur internet, avec le nouveau site web de Bouge ta Ville, qui référencera tous les commerces spiripontains, et qui sera en ligne au mois de mars.

Enfin l’élue voit aussi un autre effet de cette nouvelle signalétique : « ça va aussi servir à limiter le nombre de panneaux, vu qu’on est en secteur sauvegardé. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio