Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 04.03.2015 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 370 fois

NÎMES Jean-Claude Monceaux, bâtonnier du barreau "la cour d'appel de Nîmes est l'une des plus rapides"

Le nouveau bâtonnier du barreau de Nîmes, Jean-Claude Monceaux, invité de l'UPE 30. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Le nouveau bâtonnier du barreau de Nîmes, Jean-Claude Monceaux était l'invité de l'UPE 30 hier soir, dans le nouveau restaurant Le Pré en Bulle sur le boulevard Jean Jaurès.

En présence du président du syndicat gardois UPE 30 Eric Giraudier, le bâtonnier du barreau de Nîmes jean-Claude Monceaux - en poste depuis le 1er janvier dernier et élu pour deux ans - a été présenté aux chefs d'entreprises qui avaient répondu présent à l'invitation. Tout deux se sont exprimés notamment au sujet de la réforme prud'homale, qui a pour but de fluidifier le système et réduire les délais de traitement des dossiers. "La réforme prend les choses à l'envers" a lançé Eric Giraudier, en introduction au discours de Jean-Claude Monceaux. Pour ce dernier, "Dans ce projet de loi, on trouve de tout. Transports publics, Procédures en instance juridictionnelles, et tribunal de commerce sont concernés par cette réforme. Il y a des choses à prendre sur ce texte, d'autres à laisser." L'avocat a par ailleurs souligné l'importance de la cour d'appel de Nîmes dont le nombre de dossier traités dépasserait celui de la Cour de Grenoble, de Pau et d'Agen notamment. "En moyenne, le délai d’attente y est inférieur à un an, alors que dans d'autres Cours comme Montpellier, le délais est de 2 ans et 3 ans pour Aix-en-Provence. La Cour de Nîmes est l'une des plus rapides". Après une bref élocution, Jean-Claude Monceaux a partagé un moment convivial avec l'assistance, dont certains n'ont pas hésité à lui faire remonter quelques demandes particulières sur des procédures.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio