Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 06.03.2015 - emeline-andreani - 1 min  - vu 595 fois

NÎMES Retard de courrier : la Poste s'excuse

La "réorganisation" de la Poste en décembre 2014 a entraîné un retard de courrier dans la commune de Nîmes. Un dysfonctionnement auquel la direction s'excuse et met tout en oeuvre pour réajuster ce retard.

En décembre dernier, la Poste a subit une "réorganisation", ce qui a entraîné un retard sur la distribution du courrier : "La période de décembre est une période où le trafic du courrier est très important. Mais cette forte affluence ne s'arrête pas après les fêtes de fin d'année, elle se poursuit jusqu'à la mi-février. Ceci  explique pourquoi nous n'avons pas pu réajuster ces retards plus tôt", explique la direction de la Poste. Un dysfonctionnement qui a particulièrement touché le centre-ville, notamment par sa structure posant parfois problème aux personnes venues en renfort : "Avec la période des fêtes, nous avons fait appel à des personnes supplémentaires pour nous aider à suivre le rythme. Le problème, c'est qu'elles ne connaissent pas toujours les quartiers, ce qui explique certains retards", s'excuse la direction.

Aujourd'hui, le trafic du courrier commence à diminuer ce qui a permis aux personnels de se poser afin d'évaluer la situation quartier par quartier et ainsi prendre les mesures nécessaires:  "Nous réajustons le courrier quartier par quartier. Il y a encore quelques retards mais tous les foyers sont desservis". La direction affirme également que le taux de réclamation est revenu à la normal et que tout devrais rentrer dans l'ordre d'ici la fin du mois. Cependant, elle rappelle qu'en cas de problème de réception du courrier, les habitants doivent contacter le 36 31 afin de déposer une réclamation précise.

Emeline Andreani

Emeline Andreani

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio