ActualitésEconomie

IMAGE DU JOUR Les Restos du coeur sont dans vos supermarchés tout le week-end

Les restos du coeur au Carrefour Etoile. Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard
Les restos du coeur au Carrefour Etoile à Nîmes. Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard

Depuis hier matin, les Restos du coeur se sont installés dans plus de quarante magasins du Gard pour la collecte annuelle. Pierre Goeman, co-responsable du centre La Ranquette et bénévole depuis près de 8 ans aux Restos du coeur, se dit plutôt enthousiaste pour ce début de journée "Nous sommes là depuis 8h30, et nous avons démarré dans d'assez bonnes conditions". Et pour témoigner de la générosité de ces personnes, il suffit de regarder le nombre de cartons empilés derrière lui. Purée, légumes, aliments pour bébé, petit-déjeuners, (...) il y a de tout.

Pas de crise économique pour les Restos du coeur

Cette générosité a ainsi permit aux bénévoles de récolter plus de 4 tonnes de nourriture l'année passée. Un chiffre en baisse selon le bénévole, qui maintient cependant ne pas avoir ressentit les effets de la crise économique sur la collecte. "Je ne saurai expliquer pourquoi l'année dernière a été moins riche en dons, mais une chose est sûre, ce sont que les gens restent généreux, même en temps de crise". Et autant dire que les bénévoles n'y sont pas pour rien. Sourire aux lèvres, petit mot gentil, note d'humour, tout est mis en oeuvre pour encourager les gens à offrir aux plus démunis.

Emeline Andreani

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité