Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 07.03.2015 - abdel-samari - 1 min  - vu 147 fois

INONDATIONS Reconnaissance complémentaire de calamités agricoles dans plusieurs villes du Gard

Image d'illustration (DR)

A la suite des pluies intenses et des inondations de septembre à novembre 2014, le Comité National de Gestion des Risques en Agriculture du 10 février 2015 a donné un avis favorable à la demande de reconnaissance complémentaire de calamités agricoles pour les pertes suivantes :

- pertes de récolte sur les cultures maraîchères (carottes et salades)

- pertes de fonds sur : les sols, les ouvrages privés, les palissages, les cultures pérennes (vignes)

La zone reconnue sinistrée pour la période de septembre à octobre 2014 s'étend sur les communes de : Bagnols sur Cèze, Beaucaire, Bellegarde, Fourques, Genolhac, Goudargues, Pouzilhac, Saint Dionisy, Saint Gilles, Sernhac et Verfeuil.

La zone reconnue sinistrée pour la période d’octobre à novembre 2014  s'étend sur les communes de : Pont Saint Esprit, Saint Alexandre et Saint Paulet de Caisson.

Quand déposer les dossiers d’indemnisation ?

Les dossiers doivent être déposés à la DDTM du Gard avant le 10 avril 2015.

Les dossiers de demande d'indemnisation peuvent être retirés dans les mairies des communes reconnues sinistrées, auprès des organismes agricoles, à la DDTM du Gard ou téléchargés ICI

Renseignement auprès de la D.D.T.M. du Gard : Tél : 04 66 62 62 02 – mail : cendrine.gilloux@gard.gouv.fr / Secrétariat de l'unité : 04 66 62 63 32

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio