Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 07.03.2015 - thierry-allard - 3 min  - vu 140 fois

SAMEDI DE RIRE Camionnette, féria, vent et Camargue : le best of des commentaires de la semaine

DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Comme chaque semaine, on a minutieusement épluché les dizaines de commentaires que vous nous avez délicatement adressés, chers lecteurs, sur notre site et notre Facebook. Et comme d’habitude, il y a de la qualité. Allez, sans plus attendre le sommaire de la semaine : cette fois-ci il est question d’une camionnette-permanence politique, de l’affiche des férias de Nîmes, du vent et de la Camargue (et ses moustiques).

« Travailleuses »

Permanence or not permanence ? A chaque élection, that’s the question pour nos chers politiques. Ainsi, pour les départementales, certains ont fait le choix de permanences en dur et d’autres de pas de permanence. Mais certains ont choisi une troisième voie, la permanence mobile. Jean Denat arpente son canton en camping-car, et les candidats du PS sur le canton bagnolais ont quant à eux choisi une camionnette. Un choix qui a inspiré Citron, qui s’est pressé de lâcher ce petit commentaire acide osant une comparaison olé olé : « Il y a beaucoup de travailleuses au bord des routes qui tiennent aussi des permanences dans leurs camionnette. La philosophie est la même. Pas le tarif. » Les intéressés apprécieront. Nemausus va alors lui rétorquer « tu sais de quoi tu causes, t’as du beaucoup les fréquenter ces travailleuses! Il faut que tu fasses un check up du cerveau, je veux dire du Citron! je pense qu’il est un peu givré !!! » Un partout, balle au centre. Enfin, au milieu du terrain, entendons-nous bien.

« Horrible »

Après la politique, voici un autre sujet épineux : l’affiche des férias de Nîmes. Un marronnier comme on les aime, et qui provoque chaque année des débats à n’en plus finir sur le choix artistique de la Ville. Cette année, il semblerait que nos lecteurs aient choisi leur camp. Ainsi, sur Facebook, Sophie Dufaud la trouve « Bof…. », Phi Lip Andreas pointe un « manque d’imagination » et Priscilla Giraud la trouve tout simplement « horrible ». A ce stade il est bon de relativiser, chers lecteurs. On ne va pas se mentir, le plus important dans la féria ce n’est pas l’affiche. Ne faites pas les innocents.

« Je reste à l abrit dans ma grotte »

Oui, les rafales de vent glacial sont encore de retour de par chez nous, et à moins que vous ne soyez dans le commerce d’éoliennes ou de cerfs-volants, ce n’est pas une bonne nouvelle. Alors faites comme Viviane Lhermet qui, sur Facebook nous donne un tuyau pour échapper aux pénibles bourrasques : « Je reste à l abrit dans ma grotte. » A nous de vous donner un conseil Viviane : quittez votre grotte au printemps, avant que l’ours qui s’y trouve se réveille. On dit ça, on dit rien.

« Ho! Les moustiques !!!!!! »

Enfin, terminons ce Samedi de Rire par le commentaire-qui-dénonce de la semaine. Il est l’œuvre de Colette Moncorgé Pourquoi (c’est un nom, pas une question), sur Facebook en dessous de l’article sur l’émission de France 3 Thalassa consacrée à la Camargue. La Camargue, un endroit qui n’a pas laissé un très bon souvenir à notre lectrice — enfin c’est ce qu’on a compris — qui n’hésite pas à pointer les responsables : « Nous avons couché mon mari et moi en Camargue ho! Les moustiques !!!!!! » A vous aussi Colette, nous nous permettons de donner un conseil : si vous ne craignez pas le froid, venez donc coucher en Camargue en ce moment, les moustiques n’aiment ni le froid, ni le vent. Par contre, si vous n’aimez pas plus le vent que les moustiques, pas sûr que vous y trouviez une grotte.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio