Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 08.03.2015 - abdel-samari - 2 min  - vu 144 fois

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Chaque semaine la rédaction vous propose un cocktail d’indiscrétions politiques, culturelles, économiques ou sportives. Restez connectés !  

Jean Denat, bientôt secrétaire d'Etat ? C'est le président du conseil départemental qui l'aurait lui-même glissé, dimanche dernier, lors de la fête de Fanfonnne à Aimargues. Au détour d'une conversation avec Laurent Burgoa, le socialiste aurait déclaré que s'il parvenait à conserver le Département, il aurait des chances d'être nommé au gouvernement… Encore faut-il que le remaniement post départementales n'ait pas raison de Manuel Valls.

Manuel Valls dans le Gard ? C'est l'information qui se chuchote dans le monde politico-journalistique. A l'issu du premier tour, le Premier ministre pourrait prêter main forte à la Majorité départementale dans le Gard. Lors de la législative partielle du Doubs en février, sa présence a vraisemblablement fait pencher la balance en faveur du candidat socialiste… Gare quand même aux courts-circuits.

Ludovic Bouix à la chasse aux élections. L'élu d'opposition de La Grand-Combe ne lâche pas le morceau. Candidat malheureux aux élections municipales en 2001, 2008 et 2014, et aux cantonales en 2001 et 2008, Ludovic Bouix a décidé de remettre le couvert sur un nouveau scrutin en 2015 : celui des régionales. Et pour anticiper une éventuelle nouvelle défaite, il envisage d'ores et déjà de se lancer dans la course aux législatives de 2017. Et pourquoi pas à la présidentielle ?

Dans quel groupe siègera Amal Couvreur ? Et voilà une autre interrogation qui reste en suspend. La binôme de Christian Bastid (Nîmes 2) n'est pas encartée au Parti Socialiste, mais ne cache pas sa proximité avec la députée Françoise Dumas (PS). Soutenue à la fois par la Majorité départementale et le PCF, les communistes la verraient bien siéger dans leur groupe à l'Assemblée départementale. Mais Amal Couvreur se refuse, pour l'instant, de donner sa position. Idem pour Jean Denat qui, en conférence de presse jeudi, a déclaré : "je ne répondrais pas à la question, même si j'ai la réponse". Le suspense est décidément insoutenable…

Le rétropédalage est en marche à Nîmes Métropole ? En ces périodes de disette, un sou est un sou. La Smac de Nîmes, Paloma, selon la presse, devrait voir son budget baisser prochainement en raison du désengagement à hauteur de quelques centaines de milliers d'euros de Nîmes Métropole. Une information qui a mis en colère Fred Jumel, le directeur général et artistique de Paloma qui a découvert l'information en ouvrant son journal. Car baisse de budget veut dire  moins de moyens pour convaincre des artistes renommés de se produire sur la scène Nîmoise. A ce stade, selon nos informations, rien n'est acté concernant la subvention de l'Agglo de Nîmes à Paloma mais une baisse significative est bien à l'ordre du jour. Affaire à suivre.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio