Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 10.03.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 156 fois

ALÈS Projection-débat de "Hope" au cinéma Les Arcades

cinéma

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le groupe alésien d'Amnesty International propose ce mardi 10 mars, à 19h15 aux Arcades, une projection-débat du film "Hope", avec la participation du planning familial du Gard.

Ce film français de Boris Lojkine a obtenu de nombreux prix dont le Rail d'Or et le prix SACD, à la semaine de la critique du festival de Cannes 2014. Il présente les parcours migratoires de jeunes qui quittent l'Afrique Subsaharienne dans l'espoir de rejoindre l'Europe. Parmi eux, des femmes qui de nos jours, sur le continent africain, représentent 40 % des migrants. Or celles-ci cumulent les dangers inhérents à la condition féminine : harcèlement, abus sexuels fréquents, violences de toutes sortes, risque d'être enrôlées dans des réseaux de traite humaine, etc.

En soutenant Hope, Amnesty International veut rendre visible la réalité des migrants et les violations des droits humains dont ils risquent d'être victimes. Amnesty International souhaite aussi que ces faits, bien connus de la communauté internationale, conduisent à l'adoption d'une législation spécifique dans le traitement des migrations féminines, prenant en compte le statut des femmes dans les motifs de départ et le vécu migratoire.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio