Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 14.03.2015 - abdel-samari - 2 min  - vu 121 fois

SUD DE FRANCE Une dizaine d'entreprises viticoles gardoises au salon ProWein (Allemagne)

DR

Du 15 au 17 mars, à Düsseldorf en Allemagne, Sud de France Développement pour le compte de la Région Languedoc-Roussillon accompagne 120 entreprises viticoles régionales au salon ProWein. Plusieurs entreprises Gardoises seront du voyage : S. DELAFONT / VINIPARTNER, SCA LES COLLINES DU BOURDIC, VIGNERONS PROPRIETES ASSOCIES, DOMAINE SAINT ETIENNE, SARL CHÂTEAU BEAUBOIS, IN VINO FEMINA et SAS MAS DE LA BARBEN.

ProWein est le plus grand salon des vins au monde. Sud de France Développement déploie tout son savoir-faire en matière de prospection du marché allemand et de networking organisant, le 15 mars, une soirée d’affaire entre les entreprises Sud de France et une sélection de 300 visiteurs de ProWein.

A ProWein, Sud de France Développement mettra en avant le Wine Hub Sud de France, la plateforme de mise en relation permanente entre les vins du Languedoc-Roussillon et les acheteurs nationaux et internationaux et confortera les Master Class Sud de France, le programme de formation régional dispensé en allemand au sein des cinq établissements de la Deutsche Wein- und Sommelierschule (DWS), le plus prestigieux centre éducatif d’Allemagne en la matière.

Le marché allemand est le premier marché à l’export au monde pour les vins du Languedoc-Roussillon en volume comme en valeur. Le dynamisme des ventes de vins en 2014 s’est encore accentué en 2014 avec une augmentation de +3,8% des volumes importés et +10,1% en valeur.

Avec 889 000 hl de vins Sud de France importés en Allemagne pour 161 264 millions d’€ (l’équivalent de 118,5 millions de bouteilles), les vins du Languedoc-Roussillon représentent plus d’un vin français sur deux importés en Allemagne, soit 51,7% de part de marché.

L’Allemagne représente 27% des exportations régionales de vins IGP et figure, pour les IGP, à la 1re place des clients de la marque Sud de France avec des exportations qui progressent encore en 2014 de 3% en volume et de 9 % en valeur.

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio