Actualités

BAGNOLS Les enfants présentent leurs poteries issues du Pass’Loisirs

(Photo : Sylvain Sauzet / Service Communication)
(Photo : Sylvain Sauzet / Service Communication)

Comme à chaque période de vacances scolaires, les enfants bagnolais ont accès à des activités proposées par la Ville et les associations bagnolaises.

C’est dans ce cadre que 9 enfants ont participé à un atelier poterie avec l’association Au Grès de la Tour lors des dernières vacances. « On les a fait travailler sur plusieurs pièces, en leur montrant plusieurs techniques d’assemblage et de moulage, et à la fin de la semaine on a travaillé sur une sculpture », explique Dominique Appéré, de l’association.

(Photo : Sylvain Sauzet / Service Communication)
(Photo : Sylvain Sauzet / Service Communication)

« On les aide, mais on les laisse exprimer leur créativité », poursuit Michèle Vignot, elle aussi membre du Grès de la Tour, qui précise que « chaque enfant est reparti avec 2 ou 3 pièces. »

(Photo : Sylvain Sauzet / Service Communication)
(Photo : Sylvain Sauzet / Service Communication)

Pour la présidente de l’association Magali Long, « le but c’est de les attirer vers la poterie, mais aussi d’accompagner la mairie car la mairie nous accompagne. »

Pas de poterie pour les prochaines vacances, programmation tournante oblige. Huit activités seront proposés aux enfants de 6 à 14 ans, dont deux nouveautés : la zumba kids (proposé par Zouka Takou), et le scrap’junior (de l’association Détente Créative), du scrapbooking pour les 6-9 ans, « dans un souci de proposer des activités les plus adaptées aux différents tranches d’âge » explique Virginie Michel, du service éducation.

Cette fois-ci, le handball (proposé par le HBGR) et le théâtre (assuré par les AJT) seront ouverts pour la première fois aux plus petits, dès 6 ans.

Les inscriptions, ouvertes lundi, sont parties sur les chapeaux de roues : « en trois jours on a déjà des ateliers pleins aux deux tiers », précise Virginie Michel.

Renseignements et inscriptions : Service éducation, cour Saint-Maur, du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30. 04 66 50 50 39 ou esj@bagnolssurceze.fr.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité