Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 17.03.2015 - abdel-samari - 2 min  - vu 289 fois

À VOS AGENDAS Cypress Hill, Flume et Jungle au Lives au Pont 2015

Hill

Après BRODINSKI, KAYTRANADA, BRIGITTE, TEN WALLS, The PAROV STELAR BAND, LILLY WOOD & THE PRICK, le groupes américain CYPRESS HILL – le DJ australien FLUME et le groupe anglais JUNGLE s’annoncent au Festival LIVES AU PONT en juillet 2015.

Cypress Hill et Jungle sont programmés le 9 juillet, dans le cadre de la soirée hip-hop, trip-hop, dubstep du festival, aux côtés de The Parov Stelar Band, Brodinski et Kaytranada.

Cypress Hill est connu pour être le premier groupe de superstars hip-hop Latino. Leur lentes boucles basse batterie ont fondé un nouveau stoned funk qui est devenu très influent dans le hip-hop des années 90. Un nom devenu mythique après presque 30 ans d’existence grâce à des hits mémorables comme Insane in the Brain (24 millions de vues sur YouTube) et Lowrider (25 millions). La voix nasale bien connue de B-Real, les étranges samples et les basses puissantes de DJ Muggs, nous prouvent qu’il ne sert à rien de s’énerver pour faire du bon rap et que porter une chaîne en or autour du cou ne suffit pas. Le plus grand crew latino hip-hop de tous les temps est prêt à mettre le feu au Pont du Gard !

Le tandem londonien Jungle a d’abord sorti un premier 45 tours Platoon/Drops l’été 2013, avec un incroyable titre en forme de réussite “indie pop” à la peau noire - digne des pionniers A.R. Kane-, avant de lâcher l’automne venu The Heat/Lucky « I Got What I Want » pour nous réchauffer façon Metronomy soul et funky avec des mélodies imparables.

Flume, Harley Streten de son vrai nom, pourvoyeur de rythmes, est né et a grandi à Sydney. Dès l'âge de 13 ans, il commence à « bricoler » des samples à l'aide d'un gadget trouvé dans une boîte de céréales et autres matériels analogiques vintage. Son premier EP Sleepless sort en août 2011. Le morceau-titre en duo avec la chanteuse Jezzabell Doran crée d'emblée le buzz sur le net avec 500.000 vues sur YouTube. Parmi ses inspirations, Flume puise également dans l'imagerie sonore de Jamie XX (The xx) et Justice. Après la composition, Flume passe au remix d'une brochette de titres signés Hermitude, Junior Boys, Onra, et sa petite ascension s'accompagne de prestations à guichets fermés. Il se produira le 10 juillet, soirée pop, rock electro du festival.

Les billets de LIVES AU PONT 2015 sont en vente sur www.pontdugard.fr

PONT DU GARD

Abdel Samari

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio