Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 20.03.2015 - abdel-samari - 1 min  - vu 131 fois

SAINT-HILAIRE Les opposants au projet de golf se retrouvent pour dire "Non"

Image d'illustration

Ce samedi 21 mars 2015 à 10h, les opposants au projet de golf sur Saint-Hilaire-de-Brethmas se rassemblent pour dire "Non à la golfisation des terres de Saint-Hilaire".

Dans leur tract de rassemblement, les opposants font état de la "destruction des terres agricoles, urbanisation massive, gaspillage de la ressource en eau, montage financier opaque et risque financier à la charge du contribuable, tels sont les maîtres mots de la nouvelle version du golf de luxe aux gros reflets d'argent imposée par l'Agglo d'Alès. Sous couvert de développement touristique, avec un «éco-site à vocation agricole», 'éco-golf', 'éco-hotel****', 'éco-hameau' (255 logements prévus dont 108 villas!) Alès agglo nous enfume pour imposer son parc de loisirs pour nantis, au profit de quelques intérêts privés et des promoteurs. Alors qu'Alès est la plus pauvre des villes de + de 20 000 habitants de la moitié sud de la France, alors que les restrictions budgétaires impactent les réalisations indispensables à tous, l'Agglo veut mobiliser 18 millions d'€uros d'argent public pour une infrastructure inutile à l'immense majorité de la population du bassin alésien."

Les opposants au projet donne rendez-vous aux habitants ce samedi 21 mars "pour labourer et ensemencer, résister et poursuivre notre lutte contre ce projet inutile".

Au programme : balade-découverte des infrastructures prévues, pique-nique tiré du sac, labours de terres et plantation de patates, présentation de la nouvelle version de la ZAD golfique, prises de parole et débats... Esprit festif et convivial. Petite restauration sur place.

Rassemblement dès 10h au village de St Hilaire - parking du temple (fléché)

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio