Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 29.03.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 174 fois

DÉPARTEMENTALES Alès 2 : Le Front National en tête, l'UMP-UDI résiste

Valérie Meunier et Philippe Ribot, au second tour sur Alès 2.

Comme sur le canton d'Alès 3, la gauche sera absente au second tour sur le canton d'Alès 2. Elle laisse la place au Front national et à l'union de la droite. En lice : Emilie Almel-Nicolas Brossard (FN) et Philippe Ribot-Valérie Meunier (UDI-UMP).

La gauche va finalement peut-être regretter ne pas avoir fait l'union dès le premier tour. Elle se retrouve une fois encore sur le carreau, déroulant même le tapis rouge aux candidats du Front national. Car sur le canton d'Alès 2, c'est eux qui ont fait le meilleur score avec 32,88 % des voix. L'union de la droite, représentée par les deux vice-présidents de l'agglomération, talonne le tandem frontiste (28,65 %).

"Je me doutais que le Front national serait au second tour, même si j'ai cru à un moment donné que le vote serait relocalisé", commente Philippe Ribot. Si le maire de Saint-Privat-des-Vieux est particulièrement satisfait d'être arrivé premier sur sa commune, il semble néanmoins amer face au résultat de l'extrême droite. Lors de l'entre-deux tours, la priorité sera donc "de faire comprendre aux gens que les élections départementales sont un scrutin local". Avec sa coéquipière Valérie Meunier, ils défendront leur expérience sur ce territoire et leurs projets "bien réels".

Comme il l'ont fait pour le premier tour, les jeunes candidats frontistes compteront eux sur la déception des électeurs de gauche et de droite pour décrocher la victoire. "Je pense qu'ils en ont marre et qu'ils vont à nouveau se tourner vers nous", assure Nicolas Brossard. Réponse dimanche prochain.

Elodie Boschet

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio