Actualités

DÉPARTEMENTALES Marguerittes : pas de consigne de vote pour le binôme Reder-Agullo

Soutenus par les ténors de l'UMP, le binôme et ses suppléants sur le canton de Marguerittes n'ont pas réussi à passer la barre du premier tour. Photo : Droits réservés.
Soutenus par les ténors de l'UMP, le binôme et ses suppléants sur le canton de Marguerittes n'ont pas réussi à passer la barre du premier tour. Photo : Droits réservés.

A l'issue du premier tour, dimanche, le binôme constitué du maire de Rodilhan Serge Reder et de la chef d'entreprise Anita Agullo  n'est pas parvenu à passer la barre des 12,5% pour accéder second tour : "nous remercions les électeurs qui ont voté pour nous, et nous les laissons libres de voter pour qui ils veulent". Une absence de consigne de vote assumée et partagée par son suppléant Jean-Jacques Granat. Ce proche de Jean-Paul Fournier et maire de la deuxième ville du canton de Marguerittes est amer vis-à-vis de William Portal.

En duel face au FN pour le second tour, le conseil général sortant s'est exprimé ce matin dans la presse en évoquant son éventuelle envie de présider le conseil général. "Il se pose en alternative, c'est plus que présomptueux…", tacle l'édile, " à Nîmes Métropole, il siège avec Lachaud alors qu'au conseil général on entend qu'il serait susceptible de faire partie d'une majorité avec Jean Denat… On ne sait pas trop où il se situe".

L'électorat du binôme va-t-il faire barrage au FN en votant pour William Portal ? "Je ne pense pas", rétorque Jean-Jacques Granat qui prédit que ses électeurs à Manduel "s'abstiendront ou voteront blanc (…) certains, qui ont voté pour moi aux municipales, sont encore déçus du fait que William Portal a refusé de me prendre comme suppléant (…) Je pense sincèrement qu'il va perdre, c'est dommage, si nous avions été unis, l'issue du scrutin aurait été plus heureuse".

Lire aussi : DEPARTEMENTALES Marguerittes : William Portal largement devancé par le FN

MARGUERITTES Départementales : l’indomptable William Portal

DÉPARTEMENTALES Marguerittes, un scrutin à plusieurs inconnues

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité