Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 26.03.2015 - thierry-allard - 2 min  - vu 319 fois

GARD RHODANIEN C’est parti pour la première Fashion Week 100% locale

L'organisateur de l'événement Morgan Pech au domaine de Bellefeuille de Vénéjan, où se tient la première soirée (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La première édition de la « Fashion Week in Gard Rhodanien » démarre ce soir à partir de 18h30 au domaine de Bellefeuille de Vénéjan, avec quatre créateurs locaux.

La création locale, un leitmotiv pour l’organisateur Morgan Pech, bagnolais de 28 ans de l’agence Com’&Events : « j’aime mon terroir et je le défends. Je souhaite promouvoir les choses qui se font ici, dans le Gard rhodanien. »

« Ça manquait ici »

Ainsi, les créateurs sont originaires d’une zone comprise dans un rayon de 100 kilomètres autour de Bagnols. Parmi eux, la toute jeune Maison Borrelly, implantée à Simiane-Collongue, entre Aix et Marseille, qui présentera ce soir et samedi soir sa collection printemps-été « entièrement made in France, des matériaux à la production », présente fièrement la styliste Nora Borrelly.

Pour elle, « c’est une première, nous allons présenter 27 pièces exclusivement féminines » allant du 36 au 44, le tout dans des tons de framboise sur un positionnement haut de gamme.

Une philosophie qui correspond parfaitement à celle de l’organisateur, qui compte déjà organiser une deuxième Fashion Week en septembre, car « les défilés de mode ça plaît, c’est porteur et ça manquait ici. » Et Morgan Pech d’annoncer déjà « essayer de trouver d’autres créateurs hommes, femmes et enfants pour mettre en valeur le Gard rhodanien, le Gard en général et le Vaucluse, et d’autres lieux dans les communes du Gard rhodanien. »

La première Fashion Week in Gard Rhodanien continuera demain à 19 heures au restaurant le Marseillais, à Pont-Saint-Esprit, puis samedi au château Val de Cèze, à Bagnols. Une dernière soirée dont « le concept a totalement changé, il va s’agir d’un grand apéritif au château avec défilé des créateurs », explique l’organisateur. Pour cette dernière soirée, l’entrée sera libre et gratuite.

Plus d’informations au 06 34 715 733 ou au www.agence-com-events.fr.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio