Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 28.03.2015 - thierry-allard - 2 min  - vu 250 fois

BAGNOLS Disparition de Lucas : un témoignage oriente les recherches vers St-André-de-Roquepertuis

L'hélicoptère a poursuivi ses survols (Photo d'illustration : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’information, révélée par nos confrères du Midi Libre, nous a été confirmée ce matin par le commissariat de police de Bagnols.

Un homme les a contacté jeudi pour témoigner du fait qu’il avait aperçu le jeune Lucas (15 ans) disparu depuis mercredi dernier, ou en tout cas un jeune homme dont le signalement correspondait à celui de l’adolescent.

Il l’aurait vu lundi sur un sentier situé à proximité d’une cabane de chasse du côté de Saint-André-de-Roquepertuis, et n’aurait témoigné que jeudi car il n’aurait fait le rapprochement avec l’affaire qu’en apercevant un appel à témoins chez un commerçant mercredi.

D’importants moyens de recherche ont été déployés suite au témoignage, qui « a l’air crédible » d’après une source proche de l’enquête, et des équipes de policiers et un hélicoptère ont été dépêchés sur les lieux.

En vain pour l’instant, puisque Lucas reste toujours introuvable. Parallèlement aux recherches, l’enquête continue pour déterminer les causes de la disparition de l’adolescent.

Et aussi :

Les recherches bénévoles suspendues : dans un communiqué, la Ville indique que « en concertation avec les forces de l’ordre et suite aux opérations effectuées, des dispositifs particuliers se mettent en place avec les moyens et les compétences nécessaires. De ce fait, les dispositifs mis en place par les bénévoles sont provisoirement mis en veille. Nous vous invitons à rester vigilants et à vérifier régulièrement près de chez vous d’éventuels abris (cabanons…). Un dispositif adapté faisant à nouveau appel aux bénévoles sera activé en fonction des besoins. La ville de Bagnols sur Cèze s’associe à la famille de Lucas pour remercier les volontaires qui répondent présents lors des opérations de recherches depuis plus d’une semaine. »

Lucas, 15 ans, a disparu depuis mercredi 18 mars (DR)

Nota bene : Lucas mesure 1m60, il est de corpulence mince, a les yeux marron, les cheveux courts et clairs, de type européen. Lors de sa disparition, Lucas portait un Jean Bleu, un polo à manches longues gris avec des rayures de couleur de marque Quicksilver, des baskets blanches et une doudoune fine de couleur bordeaux.

Si vous disposez d’informations sur sa disparition, veuillez contacter le commissariat de Bagnols au 04 66 90 63 90.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio