Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 29.03.2015 - emeline-andreani - 1 min  - vu 235 fois

DEPARTEMENTALES Le FN l'emporte sur Beaucaire : Juan Martinez, "déçu mais engagé"

Juan Martinez et son binôme Delphine Poirier, lors de l'annonce des résultats. Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard

A 20h le verdict tombe : le maire de Bellegarde, Juan Martinez perd sur le canton de Beaucaire avec 44,90 % des voix contre 55,10 % pour le FN. Une nouvelle qui déçoit le candidat, ainsi que sa binôme Delphine Poirier.

A seulement 8 voix du FN sur la commune de Bellegarde, Juan Martinez se voit détrôné par le binôme Sandrine Corbière et Jean-Pierre Fuster : "Nous avons tout de même fait le meilleure score des communes. Malheureusement nous n'avons pas réussi à atteindre la majorité départementale. Ce qui est désolant, c'est que les électeurs ont opté pour une réponse non adaptée au département. Nous avons un scrutin national sur le territoire de Beaucaire, ce dont il n'avait pas besoin". Cette victoire des frontistes, le maire de Bellegarde l'associe au taux d’abstentionnisme. Avec 64 % de votants contre 74 % aux municipales, le candidat estime que cette mobilisation n'a pas été suffisante pour renverser la tendance. Malgré les résultats, Juan Martinez se dit "déçu mais engagé pour ma commune. J'estime avoir fait un bon mandat, et quand je compare avec les autres communes, je suis tout de même satisfait".

De son côté, Julien Sanchez, maire de Beaucaire est très heureux : "Cette victoire sur le canton de Beaucaire prouve que les habitants sont satisfaits de ce que nous faisons depuis un an. Je suis donc fier d'avoir deux élus sur la commune. Ensemble, nous travaillerons sur les projets prévus pour le département, et nous en avons beaucoup".

Emeline Andreani

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio