Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 03.04.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 548 fois

ALÈS Mouvement de grève chez Merlin Gérin

Mobilisation des salariés de Merlin-Gérin ce midi. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

À l'appel des organisations syndicales du groupe Schneider Electric, les salariés de l'usine Merlin-Gérin à Alès ont débrayé aujourd'hui. Ils réclament une augmentation de leurs salaires.

"0 % d'augmentation générale, 0 % d'augmentation individuelle" : voici ce que la direction prévoit pour ses salariés cette année suite aux négociations annuelles obligatoires. Devant cette nouvelle, les employés ne sont pas restés sans broncher puisque dans tous les sites de France, ils se sont mobilisés ce mardi pour manifester leur mécontentement.

"Quand on voit que sur 2 milliards de bénéfices de l'entreprise, 1 milliard revient aux actionnaires et qu'aucune augmentation est proposée aux salariés, ça passe mal", déclare Joël Breaud pour la CGT. D'autant que le groupe aurait fait une belle année 2014. "Les résultats augmentent de façon gracieuse. C'est une véritable provocation dans la mesure où l'argent est là", ajoute Jean-François Bouteille pour la CFDT.

Il y a un an, les salariés s'étaient également mobilisés pour obtenir une augmentation générale de 0,7 %. Cette année, ils réclament + 4%, "soit environ 50 euros supplémentaires par mois pour les petits salaires". Pas sûr que les négociations avec la direction permettent d'atteindre cet objectif.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio