Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 02.04.2015 - eloise-levesque - 1 min  - vu 227 fois

LE-GRAU-DU-ROI Les œufs de goélands stérilisés pour éviter une propagation excessive

Goélands au Grau-du-Roi. DR

La commune du Grau du Roi abrite une importante population de goélands leucophées. En raison de son implantation littorale, de son activité portuaire et touristique (sources de nourritures), la ville offre un écosystème particulièrement propice à la reproduction de cet oiseau. "Afin de maintenir un équilibre écologique avec les autres espèces présentes sur le territoire (et notamment les mouettes) et de pallier à de nombreux problèmes d’insalubrité et de nuisances", cette dernière a décidé, après autorisation préfectorale d'effectuer une campagne de stérilisation des œufs de goélands.

Devant respecter des contraintes législatives, cette campagne s'effectuera début avril (période de nidification) par une entreprise spécialisée, uniquement en milieu urbain et selon des techniques prévues par un arrêté ministériel de décembre 2014.

Selon la mairie, tous les bâtiments ayant fait l’objet d’une intervention l’année passée seront inscrits sur la liste des bâtiments à traiter en priorité cette année (méthodologie d’action permettant de juger de l’efficacité des interventions et d’assurer un suivi biologique).

Eloïse Levesque

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio