Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 11.04.2015 - thierry-allard - 2 min  - vu 176 fois

GARD RHODANIEN Jean-Marie Daver (PCF) écrit au préfet à propos du budget de l’agglo

Mardi soir à la salle des fêtes d'Orsan (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Après le député Patrice Prat et le maire de Laudun Philippe Pécout concernant une étude du Pôle d’Excellence Rurale, c’est au tour du conseiller communautaire communiste Jean-Marie Daver de jeter une pierre dans le jardin de l’exécutif de l’agglo du Gard Rhodanien.

En effet le conseiller spiripontain a écrit au préfet du Gard suite au vote du budget de la collectivité mardi en conseil communautaire. Un budget 2015 voté alors que les votes des comptes administratif et de gestion ainsi que de l’affectation des résultats de l’exercice 2014 ont été reportés suite à la non-présentation du compte de gestion.

Un budget « entaché d’irrégularité » ?

Pour Jean-Marie Daver, quelque chose cloche : « outre une présentation plutôt succincte, ce budget qui a été voté par une majorité d’élus est équilibré, pour ce qui concerne le budget

Jean-Marie Daver (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

principal, en tenant compte de l’excédent antérieur reporté pour un montant de 917 605,76 euros qui intègre le résultat de l’exercice 2014. Les prévisions budgétaires de budgets annexes appellent aussi les mêmes observations. »

L’élu poursuit en interpellant le préfet : « Monsieur le Préfet, je sollicite votre attention sur le fait que ces résultats n’ont pas été constatés par l’assemblée car le vote des comptes administratif et de gestion n’a pas eu lieu. De même, l’affectation de ces résultats n’a pas pu être faite. Il convient donc d’admettre que ce budget 2015 qui est voté est, selon mon analyse, entaché d’irrégularité. »

Et Jean-Marie Daver de demander au préfet « d’intervenir auprès du président de la communauté d’agglomération pour qu’il ne rende pas exécutoire ce budget et qu’il présente une nouveau budget lors d’une prochaine séance de l’assemblée délibérante. »

Reste à voir maintenant ce que va décider le préfet Didier Martin.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio