Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 13.04.2015 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 150 fois

TOROS SEPT Pour la clôture, novillada sans picadors de qualité.

Photo : Christian Cartoux pour Objectif Gard.

Temps estival. 4000 personnes. 3 erales de l’élevage du Domaine de Malaga et 3 de la ganaderia Tierra d’Oc. Pour les apprentis toreros en costume de lumières : Tibo Garcia, Adrien Salenc et Pierre Mailhan. Aficion, émotion et sentiments étaient au rendez-vous !

Tout était réuni pour assister à un beau rendez-vous taurin. Un bon public, un soleil brillant, de jeunes toros combatifs (les 3 derniers furent les meilleurs) et des jeunes toreros décidés à affronter tous les dangers : Tibo Garcia (2 oreilles), Adrien Salenc (2 oreilles) et  Pierre Mailhan (applaudissements et oreille). Tous furent accrochés, heureusement sans gravité ! Le seul “couac” de l’organisation ce fut l’accès aux arènes. Une seule porte ouverte, Il a fallu attendre en moyenne 20 minutes pour effectuer 15 mètres !

Tibo Garcia (rouge/or/parements blancs/. Face à un 1er opposant noble et distrait, s’avère élégant à la cape comme à la muleta. Il réalise avec la flanelle de belles séries des deux côtés. Une épée entière au 2ième essai lui confère un attribut. Face à son deuxième plus costaud,  et compliqué, il a eu du mal à trouver le bon sitio ! Quelques fois secoué et désarmé, il finit au courage. Un pinchazo et une entière avec l’espada. Aviso et oreille de cœur.

Adrien Salenc (marron clair/or/parements blancs). Devant le 2ième novillo de l’après-midi qu’il reçoit à genoux cape en mains au fil des planches, il connaitra des difficultés avec ses poses de banderilles et la muleta. L’animal charge à mi-hauteur, ce qui pour Adrien devient un handicap. Une épée entière trasera pour finir. Appendice auriculaire ! Devant, le 5ième   puissant et bien charpenté, il se fait bousculer avec la cape. Avec la muleta, il s’accroche, court bien la main et exécute en musique une belle série de derechazos. Prit une nouvelle fois, il s’accroche avec brio. Plusieurs essais avec l’épée. Aviso et trophée.       

Pierre Mailhan (bleu marine/or/parements blancs). Face à un adversaire de couleur Berrendo et manso (fuyard) et compliqué, qui va faire un tour dans le callejon. Pierre, malgré tout, arrive à l’intéresser aux banderilles, puis au cours de la faena de muleta. Il comprend de suite qu’il faut le toréer dans son terrain. Dommage qu’il échoue avec la rapière. Applaudissements. Face au noble toro sorti en dernier Pierre Mailhan, multiplie les efforts en alternant le bon et le moins bon. Une entière au deuxième essai et 3 descabellos en conclusion. Oreille pour sa bonne volonté.

CHRISTIAN CARTOUX

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio