Faits Divers

ALÈS Un employé de banque détourne les remises d’espèces

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

Une plainte a été adressée par la Caisse Régionale du Crédit Agricole du Languedoc au parquet contre l'un de ses employés, suite à deux détournements d'espèces pour la somme totale de 150 euros.

Après réquisitions bancaires et exploitation des comptes bancaires de cet employé, de nombreux versements en espèces ont été constatés (25 999 euros en 33 mois). Les faits se seraient déroulés du 5 mai 2009 au 6 mars 2012. Le mis en cause, un homme de 55 ans, a alors reconnu qu'il profitait des erreurs commises par les clients lors de la rédaction des bordereaux de remise d'espèces. Après sa garde à vue, l'homme est laissé libre avec convocation par officier de la police judiciaire pour le 10 juillet. Une saisie en valeur a été effectuée sur l'un de ses comptes de 5 800 euros, transférés sur le compte de l'Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité