Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 17.04.2015 - tony-duret - 1 min  - vu 360 fois

NÎMES Les étudiants du lycée Jules Raimu découvrent le rôle des militaires

© S.Cerdan/armée de Terre/503RT

Le mardi 31 mars 2015, dans le cadre de la Journée Nationale du Réserviste, le lieutenant-colonel Manche, officier adjoint réserve du 503e régiment du Train (503e RT), et quatre jeunes réservistes ont présenté et expliqué leur engagement dans la réserve opérationnelle à des étudiants du lycée professionnel Jules-Raimu de Nîmes.

Le matin, une cinquantaine d’élèves - en formation de conducteur routier, de carrossier et d’agent de sécurité - a assisté à une présentation audiovisuelle, pendant laquelle les militaires ont expliqué la place et le rôle du réserviste opérationnel. L’après-midi, les élèves ont découvert, sur le parking du lycée, trois véhicules de transport logistique tactiques majeurs en service au 503e RT.

Compte tenu de l’excellente impression générale ressentie par tous les participants, il est déjà convenu de renouveler cette opération l’année prochaine et même d’envisager de l’étendre à l’ensemble des 11 classes (Bac professionnel et CAP), soit environ 200 élèves.

Depuis son arrivée dans le département du Gard en 2011, le « régiment de Camargue » a recruté dans la région plus de 170 militaires de réserve de tout grade et continue sa campagne de recrutement. Les candidatures se font par contact téléphonique auprès de la cellule réserve du régiment ou par email (04 11 83 88 68 / reserves503rt@gmail.com).

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio