Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 17.04.2015 - abdel-samari - 2 min  - vu 222 fois

NÎMES Tournoi de rugby des VI quartiers, ce samedi 18 avril 2015

Photo DR

Pour la quatrième année, le Rugby Club Nîmois et la ville de Nîmes organise le Tournoi des VI Quartiers. La finale aura lieu ce samedi 18 avril 2015.

Lancé en 2012 et initialement nommé le Tournoi des V Quartiers, ce projet a favorisé le développement de la pratique du rugby au sein des quartiers nîmois. Au-delà de la pratique pure du rugby, ce projet permet également la transmission de valeurs fortes telles que le respect des règles, le respect des autres, la solidarité, la combativité. Ce projet est un prolongement des actions que mènent tout au long de l’année les Centres Socio-Culturels et Sportifs (CSCS) de la ville de Nîmes. En participant au Tournoi des VI Quartiers, les jeunes nîmois et nîmoises auront la chance de pouvoir découvrir une nouvelle culture, un nouvel environnement mais aussi de nouvelles personnes. Le Tournoi des VI Quartiers est avant tout une aventure humaine.

Dans le même esprit que les trois précédentes éditions, le Tournoi des VI Quartiers 2015 proposera aux participants 4 séances de rugby au stade Nicolas Kaufmann, une journée extra rugby (accrobranche et animation) et un tournoi de rugby lors de la dernière journée. Pour encadrer et animer cette semaine, les participants pourront compter sur la présence des éducateurs et joueurs et joueurses du RC Nîmois mais aussi sur la présence des animateurs des Centres Socio-Culturels de la ville de Nîmes. Le projet se veut complet afin d’être une totale réussite. Ainsi chaque jeune aura droit, au-delà de l’accompagnement sportif, à un maillot de rugby créé spécialement pour le Tournoi des Vi Quartiers et au couleur du quartier qu’il représentera, à une tenue complète d’entrainement (Tee shirt, short, chaussette), ainsi qu’une médaille.

Chaque CSCS repartira avec un mini-bouclier, et le bouclier du tournoi sera remis en jeu par Valdegour, double tenant du titre.

Ce tournoi s’adresse aux enfants inscrits dans les Centres Socio-Culturels et Sportifs de Valdegour, du Mas de Mingue, du Chemin Bas d’Avignon, de la Route d’Arles et de Gambetta et de Pissevin. Agés de 9 à 11 ans, les enfants (garçons et filles) défendront les couleurs de leur quartier par équipe de 20.

Abdel Samari

RCN

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio