Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 18.04.2015 - thierry-allard - 2 min  - vu 148 fois

GARD RHODANIEN Jean-Christian Rey « ne veut pas entrer dans une polémique inutile »

Mardi dernier, à la salle des fêtes d'Orsan, lors du conseil communautaire du Gard Rhodanien (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Suite à la décision jeudi soir du conseil municipal de Laudun-l’Ardoise de voter contre la baisse des attributions de compensation votée lors du dernier conseil communautaire du Gard Rhodanien, le président de l’agglo Jean-Christian Rey répond dans un courrier adressé aux élus communautaires.

Dans ce courrier, que nous nous sommes procurés, Jean-Christian Rey y justifie le recours à la baisse des attributions de compensation par « la diminution des bases imposables », rappelant au passage que le produit de la Cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises passait « de 3 897 808 euros en 2014 à 3 136 813 euros en 2015. »

Il y rappelle aussi que « la commune de Laudun-l’Ardoise était représentée dans l’ensemble des réunions de préparation budgétaire au sein de la majorité ainsi qu’à la Commission d’Evaluation des Charges Transférées du 30 mars 2015 au cours de laquelle cette question a été présentée. » Cette même Commission au cours de laquelle les élus laudunois estiment que le débat n’a pas eu lieu.

Le président de l’agglo ne semble pas vouloir jeter de l’huile sur le feu de la polémique naissante, expliquant ne pas vouloir « entrer dans une polémique inutile, futile et contre-productive pour l’intérêt du territoire dans son ensemble. Nous continuons à travailler pour l’intérêt global du Gard rhodanien quoi qu’il arrive. Je vous informe donc officiellement, qu’en tant que Président, je ne répondrai pas aux petites phrases, petites attaques dont l’exécutif de l’Agglomération est actuellement la victime. Ces méthodes n’ont pour seules conséquences que de troubler le débat public et de jeter le discrédit sur l’ensemble de nos actions, à nous tous. »

Le président y conclut son propos en affirmant que « c’est l’intérêt général qui mène notre action. »

Quant à savoir si cela suffira à mettre un terme au différend avec la commune de Laudun-l’Ardoise, rien n’est moins sûr.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio