Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 23.04.2015 - thierry-allard - 1 min  - vu 121 fois

BAGNOLS La jeune mère et son bébé étaient recherchés

Photo d'illustration / Objectif Gard

C’est un coup de fil qui a tout déclenché hier matin à Bagnols.

Un appel reçu par les gendarmes de la compagnie de Laudun émanant d’un homme habitant Bagnols. L’homme explique aux militaires que se trouve chez lui une jeune femme faisant l’objet d’un mandat de recherche à Libourne, en Gironde.

Même si l’affaire se trouve en zone police, les gendarmes vérifient les informations données par le bagnolais, et découvrent qu’elles sont vraies : la personne en question est une jeune femme de 18 ans et demi, placée avec son nourrisson de 7 mois dans un foyer maternel début avril. Un foyer qu’elle a quitté avec son enfant le 13 avril sans prévenir personne pour rejoindre un homme habitant Bagnols rencontré sur internet, un homme qui a donc fini par appeler les gendarmes.

La jeune femme, qui faisait donc l’objet d’un mandat de recherche pour soustraction d’enfant par ascendant pendant plus de 5 jours en un lieu inconnu de ceux chargés de sa garde, a été interpellée hier en fin de matinée par les gendarmes laudunois et placée en garde à vue.

Son enfant a été placé auprès du foyer de l’enfance de Nîmes. La jeune mère a été laissée libre à l’issue de sa garde à vue. Elle comparaîtra à Libourne le 30 juin prochain.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio