Actualités

NÎMES Jean-Michel Testard, le sage de l’apprentissage

Jean-Michel Testard. DR
Jean-Michel Testard. DR

La CGPME Gard organisait ce jeudi 23 avril son After Work mensuel dans les locaux de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard autour d’une conférence de Jean-Michel TESTARD, à l’occasion de la sortie de son livre « L’apprend-tissage ».

Ce jeudi, près d’une centaine de participants sont venus écouter Jean-Michel Testard. De son autobiographie et de son parcours, on retiendra surtout ce qui a donné un sens à sa vie : l’apprentissage. Comme il aime le rappeler, l’école n’était pas faite pour lui. C'est donc l’apprentissage qui lui a ouvert la voie d’une vie à hauteur de ses rêves.

D’abord apprenti étalagiste, il part en Afghanistan, à l’âge de 16 ans, à la découverte du métier de tisseur. Son apprentissage au bout du monde a duré 22 mois : tisser, tapisser, relier ont toujours été le chemin d’une vie dont les fils rapprochent les hommes et éloignent de l’ignorance. Xavier Douais, Président de la CGPME Gard, a tenu à saluer l’engagement de Jean-Michel Testard dans la vie publique à travers ses mandats de Juge au Tribunal de Commerce et de Vice-Président à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nîmes, au service des entreprises. Cette soirée s’est clôturée par la dédicace de son ouvrage autour d’un verre de l’amitié.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité