Actualités

BEAUCAIRE-MONTPELLIER Une marche contre la réforme des rythmes solaires

Photo d'illustration Eloïse Levesque / Objectif Gard
Photo d'illustration Eloïse Levesque / Objectif Gard

Si elle a été adoptée, mise en place et payée par les communes, la réforme des rythmes scolaires restent toujours en travers de la gorge de certains. Preuve en est : une maman, élue parent-déléguée dans un établissement de Beaucaire, qui a décidé de faire une longue marche pour montrer sa colère.

Soutenue par la toute nouvelle association nevE et le collectif des Gilets Jaunes, la Beaucairoise dénonce "la réforme du gouvernement Hollande est un gouffre financier pour les communes, anti écologique (plus de transports, plus de chauffage…), détruit le tissu associatif, et surtout manque son objectif de permettre de meilleurs apprentissages".

Rendez-vous est pris mercredi prochain à 8h30 au départ de l’école du Château dans sa ville de Beaucaire. La marche se terminera le 11 mai à Montpellier (Hérault).

Pendant cette douzaine de jours, les manifestants iront à la rencontre des parents, enseignants, et élus des communes pour récupérer leurs témoignages et de constituer des cahiers de doléances qui sera remis au recteur de l’académie de Montpellier.

Pour plus d’informations :

Groupes départementaux sur FACEBOOK.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité