ActualitésSociété

UZÈS Christophe Cavard et Bérengère Noguier contre la fermeture de l’école du Pont-des-Charrettes

Les parents d'élèves lors d'une manifestation devant l'école du Pont-des-Charrettes (DR)
Les parents d'élèves lors d'une manifestation devant l'école du Pont-des-Charrettes (DR)

Voilà deux soutiens de poids pour les parents d’élèves de la petite école élémentaire uzétienne du Pont-des-Charrettes, menacée de fermeture par la mairie.

En effet, le député Christophe Cavard et la conseillère départementale Bérengère Noguier, tous deux membres d’Europe Ecologie-les Verts, ont adressé un courrier au maire d’Uzès Jean-Luc Chapon dans lequel ils prennent position.

« Au vu des éléments dont nous disposons à ce jour, nous rejoignons leur inquiétude (aux parents d’élèves, ndlr) et tenons à vous faire part de notre opposition au déplacement de cette classe dans l'école publique Jean Macé, ce qui entraînerait de fait, la disparition de l’école de Pont-des-Charrettes », expliquent les élus qui estiment « qu’il est primordial de conserver cette école élémentaire et de maintenir sur le territoire d’Uzès des services publics ouverts et accessibles financièrement à tous. En raison de sa classe unique, du nombre maîtrisé de ses élèves et de sa pédagogie adaptée, cette école permet en effet une alternative publique indispensable à l’égalité des chances en accueillant des enfants en difficulté d'apprentissage et dont les résultats scolaires sont plus que satisfaisants. C’est par ailleurs, une école de proximité qui favorise la mixité sociale. »

Les deux élus EELV se montrent aussi sceptiques concernant les raisons données par la mairie pour expliquer le fermeture de l’école : « sur la question des travaux que vous entendez réaliser dans cet établissement et du coût conséquent que cela va générer pour la mairie, il semble qu’il n’existe actuellement aucune étude faisant état de la nécessité ou de l’urgence à entreprendre ces travaux, alors que l'école Jean Macé doit être rénovée en raison de sa vétusté. »

De leur côté, les parents d’élèves continuent leur mobilisation, et ont prévu un « festival de l’école de Pont-des-Charrettes » vendredi à partir de 17 heures. Entrée libre.

Lire aussi :

FAIT DU JOUR Une école primaire d’Uzès menacée de fermeture : les parents d’élèves se mobilisent

UZÈS Le budget adopté sur fond de polémique autour de l’école du Pont-des-Charrettes

UZÈS Les parents d’élèves de l’école du Pont-des-Charrettes restent mobilisés

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité