Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 30.04.2015 - tony-duret - 1 min  - vu 82 fois

GARD Le Secours Populaire se mobilise pour le Népal

secours_populaire_logo

Le Secours populaire français (SPF) mobilise tout son réseau de partenaires en Asie pour apporter la solidarité aux victimes du séisme meurtrier qui vient de ravager le Népal.

Dans un premier temps, les aides se concentrent sur des distributions de produits alimentaires de première nécessité et des systèmes de potabilisation pour permettre l’accès à l’eau. Le SPF est intervenu dans des conditions similaires, avec ses partenaires : très récemment après le passage du cyclone Pam, au Vanuatu ; aux Philippines au lendemain du typhon ; au Japon dans les jours qui ont suivi le tsunami ; au Pakistan après les inondations ; en Haïti suite au tremblement de terre ou encore après le passage du terrible tsunami, en Asie du Sud-Est.

Le Secours populaire rappelle que les besoins sont immenses au Népal, le nombre d’enfants et de familles victimes de cette catastrophe est extrêmement élevé (près d’un million d’enfants seraient touchés par le séisme). Dès l’annonce de la catastrophe, samedi 25 avril, l’association a débloqué un premier fonds d’urgence de 50 000€.

Le SPF appelle aux dons financiers pour venir en aide aux sinistrés :

Une seule adresse :  104, route d’Avignon BP 73035 - 30002 Nîmes Cedex 06 (Précisez Fonds d’urgence) – tel : 04 66 02 98 98

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio