Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 01.05.2015 - thierry-allard - 2 min  - vu 178 fois

BAGNOLS Le 60e Grand Prix bouliste se dévoile

Organisateurs, élus et partenaires, lors de la présentation du 60e grand prix bouliste (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La « grosse boule » sera à l’honneur lors du long week-end du 8 mai sur le boulevard Lacombe de Bagnols, pour la soixantième édition du Grand Prix bouliste challenge Christian-Ville.

Une manifestation d’importance pour les amateurs de boules lyonnaises, dont c’est la seule compétition dans la région Languedoc-Roussillon.

« Mettre au grand jour les valeurs du sport boule »

Le maire de Bagnols Jean-Christian Rey, qui participe chaque année au challenge Gentleman bouliste, a profité de la présentation de cette édition pour « féliciter les président, les organisateurs et l’ensemble des bénévoles qui jouent, qui forment les petits et permettent à tous un accès au sport boule et en font la promotion. »

Pour Sébastien Charousset, conseiller technique à la Fédération française du sport boule et membre de l’organisation, « on a quelque chose à faire pour retrouver la popularité du jeu traditionnel », qui a quelque peu perdu en nombre de pratiquants ces dernières années. Alors pour lui, l’organisation du Grand Prix bouliste va toujours dans le bon sens : « il faut que dès les beaux jours on se retrouve sur les places publiques pour créer l’attraction et mettre au grand jour les valeurs du sport boule. »

Des valeurs qui seront défendues par des boulistes de haut niveau, mais pas seulement. Ainsi, comme chaque année, le Gentleman bouliste ouvrira les hostilités le vendredi, avec la participation notamment de partenaires et d’élus, comme le maire, le conseiller départemental Alexandre Pissas ou encore l’adjoint aux sports Vincent Poutier. « C’est un moment convivial qui contribue à faire découvrir le sport boule », note Sébastien Charousset.

Le programme complet :

Vendredi 8 : « Gentleman bouliste » à 14h30 sur le boulevard Lacombe, jusqu’à 18 heures.

Samedi 9 : 64 doublettes « nationale » à 9h30 sur le boulevard Lacombe et devant le bar du Posterlon.

Dimanche 10 : 32 quadrettes 3e et 4e division à 8h, doubles féminins et doubles jeunes à 9h au boulodrome couvert. ¼ de finale du 64 doublettes « nationale » à 9h30.

Toutes les finales à partir de 18h.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio