Actualités

NÎMES Parents et élus de l’Estréchure mobilisés contre la fermeture d’une classe

Manifestation contre la fermeture d'une classe à l'Estréchure. Photo Tony Duret / Objectif gard
Manifestation contre la fermeture d'une classe à l'Estréchure. Photo Tony Duret / Objectif gard

Une vingtaine de parents d’élèves et d’élus de la commune de l’Estréchure dans la vallée Borgne en Cévennes s’est regroupée, hier après-midi, devant la préfecture pour tenter de sauver une classe menacée de fermeture.

Depuis 1998, les quatre communes de Saumane, l’Estréchure, Saint-André-de-Valborgne et Les Plantiers avaient trouvé leur rythme dans le cadre d’un regroupement pédagogique. La première commune accueillait les plus jeunes élèves, la deuxième ceux de grande section et CP, la troisième ceux de CE1-CE2 et la dernière ceux de CM1-CM2. Le ramassage scolaire était lui aussi effectué en fonction de cette organisation.

Mais voilà, l’école de l’Estréchure qui abrite donc les classes de grande section et de CP est menacée de fermeture. La raison ? Les élèves ne seraient pas assez nombreux : ils sont treize. Devant la préfecture, l’un des parents d’élèves, Christophe Frappart, est aussi déterminé que mécontent : « On demande simplement une suspension de la décision jusqu’au mois de septembre pour voir s’il y aura plus de monde dans la classe. C’est complètement aléatoire en fonction des années. Mais aujourd’hui, on a tous le sentiment qu’il n’y a pas de discussions possibles ». Cette fermeture, en plus de déstabiliser toute une organisation, pourrait entraîner la suppression de deux postes : ceux de l’enseignante et de son ATSEM. « Et après, ce même gouvernement nous dit qu’il y a trop de chômage ! », peste le père de famille.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES Parents et élus de l’Estréchure mobilisés contre la fermeture d’une classe”

  1. Bonjour
    Suite à la décision de fermeture, une réunion publique est organisée Mardi 5 Mai 19h30 à Saumane 30125
    christophe
    0625117447

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité