Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 02.05.2015 - thierry-allard - 1 min  - vu 295 fois

UZÈS Ecole du Pont-des-Charrettes : la fermeture suspendue par le CDEN

Devant l'école (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La mobilisation contre la fermeture de l’école élémentaire uzétienne du Pont-des- Charrettes décidée par la mairie a pris une tournure festive hier après-midi, notamment après la décision du Conseil départemental de l'Education nationale (CDEN).

Les parents d’élèves de l’établissement ont en effet organisé un festival, qui a démarré par un bal des enfants avant de se terminer par plusieurs concerts.

Hier soir à l'école du Pont-des-Charrettes (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La fermeture est suspendue

« Le but est de faire connaître l’école et le mouvement, explique le président de l’association des parents d’élèves Bertrand Voiron. On s’est rendus compte que dans l’Uzège pas grand monde ne connaissait l’école. »

Un événement à l’ambiance festive, encouragée par la nouvelle de la veille : lors du conseil départemental de l’Education nationale, la suspension du transfert de la classe, et donc de la fermeture de l’école, a été décidée.

« La fermeture est suspendue, pas annulée, nuance Bertrand Voiron. La rentrée de septembre ? On n’en sait rien, pour l’instant on continue. » Et le président de l’association des parents d’élèves d’ajouter « on sait ce qu’on fait, on a du monde autour de nous qui nous soutient. On est à 1 500 signatures de pétitions papier, et 1 300 en numérique, ce sont des signes encourageants. »

Lire aussi :

FAIT DU JOUR Une école primaire d’Uzès menacée de fermeture : les parents d’élèves se mobilisent

UZÈS Christophe Cavard et Bérengère Noguier contre la fermeture de l’école du Pont-des-Charrettes

UZÈS Ecole du Pont-des-Charrettes : la mairie change les serrures, les parents s’indignent

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio