Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 06.05.2015 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 153 fois

GARD Coup de frein de l'académie sur la Finale de la prévention routière

Photo d'illustration / Objectif Gard.

Une missive courte, qui aura au moins le mérite d'être claire. Le 7 avril, l'inspecteur de l'académie a envoyé à la mairie de Nîmes une lettre annonçant le refus d'organiser la Finale départementale de la prévention routière, le 17 juin : "Mme le Recteur a émis un avis défavorable à l'organisation de cette manifestation un mercredi matin".

Une réponse laconique à laquelle l'adjoint à la sécurité de la ville de Nîmes, Richard Tibérino, n'a pas manqué de répondre : "cette finale, organisée depuis 20 ans au Mont Duplan avait toujours lieu un mercredi matin. Elle regroupait des centaines d'élèves de CM2 du département afin de récompenser le travail effectué pendant l'année scolaire. La version 2015 initialement prévue le 17 Juin n'aura pas lieu à cause de la décision arbitraire de Madame le recteur d'académie".  Et d'en remettre une couche : "Décidément après ses prises de position autoritaires sur les rythmes scolaires, cette dernière décision démontre que cette dame n'aime pas le Gard".

La Recteur n'aime-t-elle pas le Gard ou plutôt le maire de Nîmes ? Il faut dire que la mise en place des rythmes scolaire, l'été dernier, a été un épisode tumultueux pour la ville de Nîmes. Et le "débile mentale" qu'avait lancé à cette époque Jean-Paul Fournier à l'endroit de la Recteur n'a visiblement pas encore été digéré…

Cette situation pourrait prêter à sourire, si les chiffres de la sécurité routière n'étaient pas aussi inquiétants : depuis le début de l'année une trentaine de personnes ont perdu la vie sur les routes gardoises contre 10 en 2014 sur la même période…

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio