Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 09.05.2015 - abdel-samari - 1 min  - vu 211 fois

NÎMES Cérémonie du 8 mai perturbée par des incidents contre le député Gilbert Collard

Commémoration du 8 mai 2015 à Nîmes. Photo Tony Duret / Objectif Gard

À Nîmes, ce vendredi, lors de la cérémonie officielle du 8 mai, une famille a pris à partie le député Gardois du Rassemblement Bleu Marine, Gilbert Collard.

Durant la dernière partie de la cérémonie, au moment du dépôt d'une gerbe et du salut par les porte-drapeaux, un individu et sa mère ont copieusement insulté le député Gardois.

Gilbert Collard joint au téléphone par notre rédaction raconte la suite : "Je n'ai pas vu exactement qui m'a insulté si c'est la mère ou le fils ou les deux. Ce qui est sûr, c'est que j'ai entendu des "Ta gerbe me fait gerber", "Collard connard", "Nazi" "Facho". C'est tout de même grave surtout pendant une cérémonie officielle comme celle là et en particulier au moment de l'hymne officielle. Je sais que les forces de l'ordre ont arrêté l'individu malgré les protestations de sa mère et qu'il a passé la journée en garde à vue. Moi ce matin, je vais déposer plainte non pas pour défendre mon honneur mais pour rappeler à tous qu'il est scandaleux de venir perturber une cérémonie comme celle la.".

Edité : Gilbert Collard vient de joindre notre rédaction pour nous confirmer que sa plainte a été déposé et nous informe qu'il est désormais "sous protection policière pour tous mes déplacements publics".

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio