Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 10.05.2015 - elodie-boschet - 2 min  - vu 386 fois

PORTRAIT DU DIMANCHE Sabine Desplaces, l'esthéticienne aux doigts de fée

Le salon de Sabine Desplaces se situe au 22 bis avenue du Général de Gaulle. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Alésienne d'adoption, Sabine Desplaces a ouvert en début d'année "Art Estetika", son salon de beauté lounge, en centre-ville d'Alès. Elle souhaite rendre à l'esthétique ses lettres de noblesse.

Quand elle vous ouvre la porte de sa boutique, Sabine Desplaces, 43 ans, vous accueille avec un grand sourire. Passionnée et professionnelle de l'esthétique depuis plus de 20 ans, elle s'est lancée dans la création de son propre salon il y a deux ans. « J'ai toujours rêvé de gérer mon entreprise. Du coup, j'ai appris un métier artisanal dès mon plus jeune âge », raconte t-elle. Et c'est tout naturellement qu'à la sortie des études, elle ouvrait son premier salon à Saint-Hilaire-de-Brethmas, où elle est restée six ans. « Ensuite, je suis partie pour être commerciale, toujours dans le domaine de l'esthétique. Puis je suis revenue à Alès ». Pendant 10 ans, Sabine travaille pour Bleu Libellule, une enseigne spécialisée dans la vente de produits et matériels de coiffure.

Mais l'idée de reprendre un activité à son compte la taraude. « J'avais envie de revenir à mon métier, de retrouver le travail manuel », confie t-elle. Elle commence tout doucement à définir son projet, tout en gardant son emploi. Elle le quitte quelques mois plus tard pour se consacrer pleinement à sa création d'entreprise. Le 20 janvier 2015, "Art Estetika" ouvre ses portes.

Dans son salon lounge et zen, elle propose toutes sortes de soins du corps, du visage mais aussi des mains et des pieds ainsi qu'un atelier du regard et des épilations. Pour se démarquer de ses concurrents, elle essaie de proposer une innovation sur chaque prestation. « Par exemple, pour l'épilation, j'utilise la méthode Epiloderm. C'est un soin associé à une résine de pin qui ralentit la pousse du poil ». Mais surtout, Sabine met un point d'honneur à prendre son temps avec chaque cliente. « Elles viennent ici pour se relaxer. Je préfère prendre le temps nécessaire et terminer une heure plus tard le soir plutôt que de bousculer mes clientes », commente t-elle.

Aujourd'hui, l'entrepreneuse souhaite davantage se faire connaître des Alésiennes. Pour développer la communication autour de son salon, elle a décidé de participer au concours Talents de la création d'entreprise, que la boutique de gestion organise pour valoriser les réussites entrepreneuriales. Ce concours régional et national met en valeur l’entrepreneuriat dans toute sa diversité géographique, sociale, économique et humaine, et prime des créateurs responsables. Elle espère être récompensée pour pouvoir donner un petit coup de pouce à son activité et se faire un nom sur le bassin alésien.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio