Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 18.05.2015 - eloise-levesque - 1 min  - vu 179 fois

UZÈS Vols successifs au boulodrome par un habitué des lieux

Photo d'illustration / Objectif Gard

Le 12 mai dernier, la trésorière de l'association du boulodrome d'Uzès se voit dérober son sac à main. Le lendemain, un couple se fait cambrioler trois portables en plein jour alors que l'épouse fait une sieste dans sa maison. Deux jours plus tard, vendredi en début d'après-midi, un autre couple se fait voler un sac et des bijoux à son domicile, pendant que l'un est devant la télévision et l'autre joue à la pétanque. Le malfaiteur escalade alors la propriété pour y pénétrer.

Le point commun entre toutes ces victimes ? Le boulodrome. Rapidement, les soupçons de la gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze se tournent vers un homme de 54 ans, sans profession, peu connu de la justice, et habitué des lieux. Il connait toutes les victimes qui ne se connaissent pas entre elles.

En perquisitionnant à son domicile, les forces de l'ordre découvrent samedi une partie du butin dans sa boîte aux lettres : 34 bijoux en plaqué or et 200€ en monnaie. Placé en garde à vue, le voleur a reconnu les faits sans réellement expliquer son geste. Sur les trois téléphones dérobés, il affirme en avoir jeté deux et revendu le dernier à 300 €. Il comptait également céder les bijoux. Il sera prochainement convoqué devant le tribunal correctionnel.

Eloïse Levesque

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio