Actualités

ARAMON Nicolas Vermandel élevé au rang de chevalier de la Légion d’Honneur

Capture d’écran 2015-05-18 à 19.58.51

 

Vendredi 15 mai, une délégation d’anciens combattants présidée par Jean Escudier, accompagnée de Jean-Claude Noël, adjoint au maire de la commune d’Aramon se sont rendu à la maison de retraite de Meynes pour assister à la cérémonie de remise de la médaille de la Légion d’Honneur à Nicolas Vermandel.

Nicolas Vermandel, soldat de 1ere classe dans le régiment des parachutistes, résistant et ancien combattant de la guerre 1939-1945, a pu recevoir personnellement la croix de la Légion d’Honneur des mains du Préfet du Gard, grâce à la persévérance d’un jeune garçon : Nicolas Lenoir.

Cet adolescent, ancien élève du collège Henri Pitot d’Aramon et passionné d’histoire, n’a eu de cesse de solliciter l’Elysée pour obtenir cette marque reconnaissance pour le vieil homme. C’est accompagné de son professeur de l’époque, M. Ortega, que Nicolas a pu assister à la cérémonie.

Nicolas Vermandel a également reçu la médaille de la ville d’Aramon, décernée par Jean-Claude Noël. L’assemblée s’est ensuite réunie autour d’un vin d’honneur en compagnie du résistant, son épouse et sa famille.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité