Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 26.05.2015 - thierry-allard - 2 min  - vu 500 fois

MUSIQUE Le duo électro gardois AutoReverse sur la scène de Lives au Pont cet été

Julien et Jérémy, d'AutoReverse (DR) - Jean-Christophe ROY

Ils sont deux, ils sont originaires d’Uzès et des Angles, et ils joueront le 10 juillet sur la scène de Lives au Pont avec Brigitte, Flume, Lily Wood & The Prick ou encore Balthazar.

« On va faire 1h15 de live, plus deux changements de plateaux », note Julien, l’uzétien du groupe. « On va jouer du disco funk, on a fait pas mal de sampling autour de ça », poursuit-il, tout en précisant que « maintenant on fait nos productions avec plus de synthé. »

Une chose est sûre : AutoReverse vous fera bouger la tête (au moins) avec ses morceaux efficaces dans la lignée de Martine Hilton, Want Your Love, ou All I Need.

Un univers adopté dès le début du projet, il y a cinq ans. A l’époque, Julien et Jérémy sont chacun dans leur groupe : « on était programmés sur la même soirée, on a discuté et on a senti qu’on avait le même univers musical, les mêmes envies », se rappelle Julien.

Lorsque leurs groupes respectifs s’arrêtent, les deux compères créent AutoReverse, un nom aux doux parfums de nineties, « un flashback sur les cassettes audio, on a enregistré nos premiers mix dessus », explique Julien, pour qui l’objet à bande magnétique semble être une sorte de madeleine de Proust.

Leur premier morceau, Martine Hilton, sort en 2011 sur le label lyonnais Shiny Disco Club, accompagné d’un clip aussi décalé qu’efficace. Le succès est au rendez-vous : « ça nous a permis de nous faire connaître du grand public et d’enquiller quelques dates à Paris et à Lyon. Et on a continué avec Want Your Love. » La machine est lancée, le groupe se produit au Kolorz festival de Carpentras, aux Electros d’Uzès, au festival Résonances d’Avignon ou encore sur la scène du Cargo de Nuit à Arles avant de fouler la scène de Lives au Pont cet été.

« C’est une grande fierté, affirme Julien. Un grand honneur de jouer avec des artistes qu’on affectionne, et un peu un aboutissement, une sorte de reconnaissance de notre travail, car on fait ça avant tout par passion. »

En attendant, AutoReverse peaufine son prochain EP, qui sortira en septembre. Un conseil : gardez une oreille sur eux.

Leur Soundcloud est ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio