Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 06.06.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 155 fois

ALÈS Faible fréquentation au salon des séniors

Salon des séniors

Pour la première année, un salon dédié aux séniors a lieu ce week-end au parc des expositions de Méjannes-lès-Alès. Mais le public n'était pas vraiment au rendez-vous.

Est-ce la chaleur qui a découragé la population de se rendre au parc des expos ? C'est ce que pense Yves Bub, l'organisateur de la manifestation. En effet, les séniors ne se sont pas bousculés cet après-midi dans les allées du salon. Pourtant, ils seraient de plus en plus nombreux sur le bassin alésien. "Nous avons toute une génération de baby-boomers qui arrive en masse. Le Gard a une proportion de personnes âgées supérieure à la moyenne française, car beaucoup de couples viennent s'installer dans le sud à la retraite. Et ils ont tous des besoins spécifiques", explique Yves Bub. C'est pour répondre à ces besoins que la mairie et l'agglo ont souhaité accueillir le premier salon des séniors.

Il rassemble 40 exposants qui proposent diverses solutions et services dans les domaines du tourisme, des loisirs, de la gestion du patrimoine, de la santé et du bien-être, de l'aménagement de l’habitat ou encore des services à la personne. Des conférences sont aussi animées par des experts sur la thématique du bien vieillir. Enfin, plusieurs activités peuvent être pratiquées sur l’espace animations : gym, jeux sur la nutrition, tai chi, atelier créatif, marche nordique, etc. Le salon sera ouvert ce dimanche toute la journée de 9h30 à 18h30.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio