Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 10.06.2015 - thierry-allard - 2 min  - vu 201 fois

BAGNOLS Des vêtements neufs à prix cassé à la braderie du Secours populaire

Ce matin, à Bagnols (DR)

« On a beaucoup de monde » : le président du comité bagnolais du Secours Populaire Roland Redon n’est pas surpris, car comme à chaque braderie, le public se déplace nombreux au centre culturel Léo-Lagrange.

Il faut dire qu’il y a de quoi : on y trouve une grande variété de vêtements, des bottes à la lingerie, en passant par des pantalons ou encore des habits pour bébés ainsi que des produits d'hygiène - beauté, le tout à des prix défiant toute concurrence.

3 euros au lieu de 17

« Et tout est neuf, précise Roland Redon. Ces vêtements nous sont donnés par nos sociétés amies, comme le groupe Carrefour, Orchestra, la Halle aux vêtements ou encore La Botte Rouge. Par exemple, Carrefour nous a donné 4 palettes de vêtements pour cette braderie. »

De quoi proposer des prix cassés : 3 euros le soutien-gorge ou le lot de trois caleçons, au lieu de 17 en magasin. Et la braderie est « ouverte à tout le monde, il n’y a pas de dossier à présenter ni quoi que ce soit », indique le président, qui souhaite avoir « le plus de gens possible. »

C’est que les trois braderies annuelles de l’association, organisées grâce à la trentaine de bénévoles du comité local, lui rapportent « un quart du chiffre de l’année. » Un argent qui sert à financer les actions de l’association, comme la journée des oubliés des vacances en août, ou encore l’épicerie solidaire.

Et il y en a besoin : « sur l’alimentaire, nous avons beaucoup plus de monde que d’habitude, note Roland Redon. En nombre, 10 à 12 % supplémentaires. »

La braderie est encore ouverte demain, de 9h à midi et de 14h à 17h à la salle A du centre culturel Léo-Lagrange de Bagnols. Entrée libre.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio