Culture

LIVES AU PONT Ten Walls annulé après ses propos homophobes : « il est allé trop loin »

Ten Walls est déprogrammé des Lives Au Pont suite à ses propos homophobes. DR
Ten Walls est déprogrammé des Lives Au Pont suite à ses propos homophobes. DR

Le DJ lituanien Ten Walls était à l'affiche des Lives Au Pont. Après avoir publié des propos homophobes sur son compte Facebook, l'artiste s'est attiré les foudres des internautes et a été déprogrammé des festivals de l'été. 

L'artiste lituanien Ten Walls avait le vent en poupe depuis le succès de sa chanson Walking With Elephants, visionnée plus de 10 millions de fois sur youtube. Mais le DJ âgé de 32 ans vient de se tirer une balle dans le pied. La semaine dernière, il publiait sur sa page Facebook des propos homophobes qui n'ont pas tardé à emballer les réseaux sociaux. Résultat : alors qu'il devait entamer une tournée estivale marathon, l'artiste a été annulé partout. Rapidement, il supprime son poste, mais quelques uns des 83 000 fans ont eu le temps de diffuser ses propos.

Pour Pascal Maurin, programmateur des Lives Au Pont, la décision d'annuler Ten Walls ne s'est pas faite attendre. "On a tous été d'accord très vite pour annuler sa prestation. Son agent international et également son agent français se sont immédiatement désolidarisés de lui. Il est allé trop loin."

Si c'est la première fois qu'il tenait de tels propos en public - des rumeurs circulaient déjà dans la sphère privée - Ten Walls a tenté de rattraper le coup en s'excusant. Trop tard. "Pour une question morale, on ne pouvait pas le maintenir. Nous célébrons le 30 ème anniversaire de l'inscription du Pont Du Gard au patrimoine de l'Humanité. Cela représente des valeurs" ajoute Pascal Maurin qui est d'ores et déjà à la recherche d'un artiste pour le remplacer.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité