Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 13.06.2015 - thierry-allard - 3 min  - vu 137 fois

SAMEDI DE RIRE Politique caustique, platanes et cormoran : le best of des commentaires de la semaine

DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Recette pour un Samedi de Rire : repérez des sujets les plus juteux sur le site et le Facebook (politique, polémique, météo par exemple), triez les commentaires selon vos goûts (certains sont bien plus acides, d’autres plus sucrés ou amers), épluchez-les soigneusement et faites les revenir dans une poêle dans laquelle vous avez fait fondre une noix de mauvaise foi. Après la cuisson, agencez-les harmonieusement dans une grande assiette et servez chaud. Voici maintenant le plat du jour : chiffonnade de politique locale douce-amère, préparation de feuilles de platane et ragoût de cormoran. Bon appétit !

« Fournier va faire des trambus partout! »

Qui aime bien châtie bien, n’est-ce pas ? Alors dans ce cas là, chers lecteurs, on dirait que vous les aimez beaucoup, nos politiques gardois. Prenez le sénateur-maire de Nîmes Jean-Paul Fournier, qui a annoncé cette semaine des travaux de réhabilitation du Carré d’Art. « Des travaux ? À Nîmes ? Étonnant... », lance Aurélie MozFox sur Facebook, faisant sans doute référence avec ironie à la forte présence de marteaux-piqueurs, bétonnières et autres échafaudages depuis quelques années déjà dans la cité des Antonin. D’ailleurs, lorsqu’on apprend que le sénateur-maire est nommé par Nicolas Sarkozy délégué national des Républicains aux grandes villes, Alain Martin prévient : « Fournier va faire des trambus partout! » Ce serait étonnant…

Voilà pour la droite, mais la gauche en prend aussi pour son grade. Ainsi, l’ancien président du Conseil Général Jean Denat a été élu jeudi soir premier fédéral des socialistes gardois. Une élection que salue Marcel sur notre site, avec un bel élan de causticité : « Enfin une victoire pour lui et la gauche!! Ah mince, c’était des élections internes !!!! »

« Ça va pas recommencer ce cirque autour des arbres , si ?!..... »

Travaux toujours, avec l’association ARBRES qui invite les nîmois à surveiller les travaux au pied des arbres de l’écusson. Sur Facebook, la demande fait l’unanimité contre elle, Roland Leblond estimant par exemple que « les travaux vont embellir l'écusson, les arbres on verra après... » et Manuela Corga redoutant une saison 2 du feuilleton du tram’bus autour de l’écusson : « Ça va pas recommencer ce cirque autour des arbres , si ?!..... » Heureusement, Patrice Audegond a une solution : « un jour vaudra inventer un association contre les associations suis sur que ca marcherai ». Sans doute autant qu’une boucherie végétarienne, l’eau en poudre ou un K-Way en dentelle.

« G pris un oiseau en photo j'aimerai qu'on me donne son nom »

Et les commentaires, ce n’est pas que de la mauvaise foi ou encore des traits d’esprit. C’est aussi de l’entraide. Sur un article annonçant la reconnaissance en réserve de biosphère par l’Unesco des gorges du Gardon, Eric Fouque lance un appel à la communauté Objectif Gard : « G pris un oiseau en photo au bord du gardon vers le pont st Nicolas j'aimerai qu'on me donne son nom. Il est en photo sur mon Facebook. Merci.... » Même pas une heure après, le mystère est levé par Meche Dehausse puis Fabrice Astruc : c’est un cormoran. Et un beau.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio