ActualitésSociété

ALÈS 50 jeunes ont fait leur journée de défense et de citoyenneté

Le sous-préfet d'Alès a remis le certificat de participation aux jeunes. EB/OG
Le sous-préfet d'Alès a remis le certificat de participation aux jeunes. EB/OG

Ce mercredi, 50 jeunes d'Alès et de ses environs ont participé à la journée de défense et de citoyenneté, organisée au Pôle culturel et scientifique de Rochebelle. Leur certificat de participation leur a été remis par François Ambroggiani, sous-préfet d'Alès.

Cette journée, obligatoire pour tous les citoyens de nationalité française, a pour vocation de sensibiliser les jeunes sur les responsabilités du citoyen, les enjeux de la défense, mais aussi sur les possibilités de volontariat et d'engagement qui leurs sont proposées.

Elle se déroule en trois modules. Le premier sur les risques et les menaces qui pèsent sur la société française, le second autour des axes stratégiques de la défense et le dernier sur le rôle que les citoyens doivent jouer dans ce contexte. Au programme également, des tests de lecture n’ont pas été abandonnés et une formation aux gestes de premiers secours. Dans le Gard, cette journée se déroule habituellement sur la base de défense de Garons. L'année dernière, 11 300 jeunes y ont été convoqués.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité