Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 18.06.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 131 fois

ALÈS 50 jeunes ont fait leur journée de défense et de citoyenneté

Le sous-préfet d'Alès a remis le certificat de participation aux jeunes. EB/OG

Ce mercredi, 50 jeunes d'Alès et de ses environs ont participé à la journée de défense et de citoyenneté, organisée au Pôle culturel et scientifique de Rochebelle. Leur certificat de participation leur a été remis par François Ambroggiani, sous-préfet d'Alès.

Cette journée, obligatoire pour tous les citoyens de nationalité française, a pour vocation de sensibiliser les jeunes sur les responsabilités du citoyen, les enjeux de la défense, mais aussi sur les possibilités de volontariat et d'engagement qui leurs sont proposées.

Elle se déroule en trois modules. Le premier sur les risques et les menaces qui pèsent sur la société française, le second autour des axes stratégiques de la défense et le dernier sur le rôle que les citoyens doivent jouer dans ce contexte. Au programme également, des tests de lecture n’ont pas été abandonnés et une formation aux gestes de premiers secours. Dans le Gard, cette journée se déroule habituellement sur la base de défense de Garons. L'année dernière, 11 300 jeunes y ont été convoqués.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio