Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 04.11.2015 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 114 fois

GARD Régionales : le Front National réorganise ses troupes

De gauche à droite. Julien Sanchez, Gilbert Collard et Yoann Gillet. Photo DR. S.Ma

A l'approche du scrutin de décembre, le FN tisse sa toile dans le Gard avec la composition d'un nouveau bureau départemental. Le maire de Beaucaire et conseiller régional est pressenti pour conduire la liste. 

En France, un scrutin en balayant un autre, le Front National se concentre, comme les autres partis, sur les Régionales de décembre. Si bien que, selon nos sources, le bureau départemental du FN est en train d'être recomposé par le Secrétaire départemental et conseiller municipal d'opposition à Nîmes, Yoann Gillet. Constitué de 18 membres - contre 15 auparavant - le leader FN a décidé, toujours selon nos sources, de s'entourer du maire de Beaucaire Julien Sanchez, du député Gilbert Collard ; de certains élus de la ville de Nîmes et également des quatre conseillers départementaux fraichement élus…

Par ailleurs, le FN souhaite nommer des responsables pour les 23 cantons du Gard : ce seront principalement ceux qui ont défendu les couleurs du Rassemblement Bleu Marine en mars dernier.

Gard : Julien Sanchez pour conduire la liste 

En plein processus de désignation des têtes de listes dans les départements de la super-région, Julien Sanchez, devrait conduire la liste dans le Gard. L'élu frontiste a un avantage : il siège désormais à la commission d'investiture nationale, aux cotés de Marine Le Pen, Steeve Brivois, Florian Philippot…

Louis Aliot, leader FN pour la super-régional Languedoc-Roussillon- Midi-Pyrénées, sera présent dans le Gard le 5 juillet.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio