Actualités

UZÈS Mas Careiron : l’ARS désigne un médiateur

Le professeur Charles Ausilloux (Photo : Région Languedoc-Roussillon)
Le professeur Charles Ausilloux (Photo : Région Languedoc-Roussillon)

Une semaine après l’annonce de la suspension du plan d’économies de la direction du centre hospitalier uzétien du Mas Careiron et de la mise en place d’une médiation, on connaît désormais l’identité de celui qui sera chargé de la mener.

L’Agence régionale de la santé (ARS) a donc choisi le professeur Charles Aussilloux, professeur des universités, praticien honoraire de psychiatrie et par ailleurs vice-président du Conseil économique social et environnemental régional (CESER).

L’ARS précise qu’il « bénéficiera de l’appui technique de la DIRECCTE » et « souhaite que la situation évolue favorablement afin que les projets portés par la communauté médicale, et qu’elle a prévu de soutenir, puissent se déployer dans les meilleures conditions. »

L’Agence cite notamment «  la création de la clinique de l'anxiété IACCA, de la poursuite du développement du projet ESSPER de Géronto-psychiatrie, du projet adolescents, du projet d'appui au médico-social pour des personnes souffrant de troubles du spectre autistique ou de psychose gravement invalidante. »

L’ARS estime aussi que « le développement de projets innovants implique que la situation interne le permette, par un dialogue serein et respectueux mais aussi par une gestion saine et un équilibre financier qui le confortent. »

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité